pays basque
Publié le - 912 v. -

Investir dans le restaurant au pays Basque

Une ambition culinaire, ouvrir un restaurant serait une idée fantastique. Oui mais, cela a un coût. Tout d’abord, avant de faire un investissement quelconque il faut passer à l’étude de faisabilité. Vous pensez ouvrir quel type de restaurant, l’emplacement, les matériels à l’intérieur, la décoration, et le client cible.

Investissements incorporels

Pour un repreneur ou acheteur, il faut bien étudier minutieusement les papiers ainsi que les différents impôts et les frais, les agences peuvent vous aider sur ce point. Le ‘’droit de bail’’ ou le ‘’pas de porte’’ et encore les honoraires de vos futurs employés ou encore le coût de la formation si c’est nécessaire, et le plus primordial c’est le budget de communication, votre publicité pour créer votre client.

Mais tout cela dépend de l’emplacement du restaurant

Prendre en compte le coût du local, le plan imaginé pour montrer votre personnalité, ensuite les retouches des décorateurs avec les matériels nécessaires pour rendre le lieu attrayant. Le genre de couvert marque le respect de votre client et la classe du restaurant. Mais le plus important c’est l’emplacement. Un restaurant mal placé n’est que perte à l’investisseur. C’est d’ailleurs le premier plan à envisager avant de passer à autre étude. L’emplacement qui déterminera le nombre de couverts estimer en fonction du surface et conduira à l’étude sur l’autre investissement nécessaire.

Ou placer votre restaurant ?

Un endroit où toute activité est permise, avec un climat adéquat. Les activités en mer que terrestre sont déjà un atout majeur pour le restaurateur. Une région côtière pour les plages et les crustacés et les produits frais. Et aussi qui flatteront les amoureux de la nature avec la beauté de faune et flore.

Dans les Pyrénées

Plus précisément au pays basque, un emplacement idéal pour votre restaurant. Le programme immobilier neuf pays basque offre un large choix pour tous types d’établissements à des prix judicieux. Un endroit très apprécié par les vacanciers pour les diverses propositions d’activités. Le randonné dans la forêt, la balade en vélo, le golf, et la visite des monuments historiques ainsi que les parcs de réserve naturelle. Une large plage côtière idéale pour le ski, la voile, le surf. Les habitants un peu bourgeois mais accueillants reflétés par le regard innocent et sincère qu’il lance. Même en ville on peut apprécier la vue de la mer. Plusieurs agences immobilières sont déjà en activité dans cette région. Des terrains prêts à bâtir, des résidences, des appartements en location ou en vente.

Beaucoup tombent amoureux si rapidement du pays, vous aussi lancez-vous !

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Culture"

  1. 26 Oct. 2017Enquête : Sud Ouest et rafting757 v.
  2. 15 Sept. 2017Les meilleurs recettes à base de piment d'Espelette432 v.
  3. 15 Juin 2017Combien y a-t-il d'habitants sur la côte basque ?763 v.
  4. 19 Déc. 2016Rapporter un souvenir du pays basque841 v.
  5. 21 Août 2016Au pays basque : les logements traditionnels753 v.
  6. 28 Juil. 2016Tradition du couteau basque643 v.
  7. 13 Août 2014Hommage au grand Luis Mariano623 v.
  8. 28 Juil. 2014Les journées du Patrimoine692 v.
  9. 15 Juil. 2014Les Fêtes de Bayonne approchent608 v.