pays basque
Publié le - 1383 v. -

Bien choisir son matériel de pêche à la mouche

Le choix du matériel est important pour ceux qui commencent la pêche, et doit se faire de manière minutieuse.

Comment choisir sa canne

La canne est l’élément principal de l’attirail de l’aspirant pêcheur ou du professionnel de la peche a la mouche. Celle-ci doit permettre au pêcheur de lancer la mouche exactement là où on veut, et également de ferrer le poisson de manière convenable. Il doit en outre être agréable à l’usage, et avoir une prise en main facile. Ainsi, le lancer n’est pas le principal critère suivant lequel vous devez choisir votre canne à pêche, même si c’est cette qualité-là que les vendeurs de matériel de pêche s’empresseront de mettre en exergue dans leur argumentatif de vente.

 


Voici les principaux critères suivant lesquels il vous faudra choisir votre canne : sa longueur, sa puissance et son action. Le pied est l‘unité de mesure qui est utilisé partout dans le monde pour désigner la longueur d’une canne à pêche. Celui-ci est issu du système métrique anglo-saxon, qui diffère de beaucoup de celui utilisé par les francophones.

La taille de la canne

Choisissez une canne faisant entre 7 et 11 pieds, soit entre 2 mètres 30 et 3 mètres 60, dans le cas où vous voulez vous adonner à la pêche à la truite. Les cannes courtes conviennent pour les ruisseaux de petite envergure, tandis que les cannes longues sont parfaites pour les grandes étendues d’eau, comme une rivière.
Le mieux pour vous si vous commencez, c’est de choisir une canne de taille moyenne, qui ne soit ni trop grande, ni trop petite, soit 9 pieds, ce qui équivaut à environ 3 mètres, car ce type de canne est parfait pour l’apprentissage. Le lancement est rendu plus facile, et il peut s’utiliser dans bien des contextes. Il est agréables d’utiliser ces cannes, car elles s’adaptent sans problèmes à la situation, et ne vous causent aucun souci concernant leur usage.
Plus une canne peut projeter de la soie, plus ou dit d’elle qu’elle est puissante. Une codification internationale vient exprimer la puissance d’une canne, suivant les normes AFTMA, et prennent pour base le poids des 9 premiers mètres de la soie.

Cliquez ici pour d'autres infos

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Sport"

  1. 26 Déc. 2017De l'accrobranche dans un super parc d'aventure3719 v.
  2. 26 Sept. 2016Découvrez le site officiel d'Eric Olhats620 v.
  3. 2 Sept. 2014BIARRITZ OLYMPIQUE : UN RECORD D’ABSENCES584 v.
  4. 23 Août 2014La défaite de Bayonne683 v.
  5. 12 Août 2014Le budget serré de l'Aviron bayonnais625 v.
  6. 26 Juil. 2014Les 10 ans de l'Académie de Betsen599 v.
  7. 18 Juil. 2014Jouer au golf au Pays Basque822 v.