pays basque
Publié le - 742 v. -

Les meilleurs hotels au Pays Basque

Le Pays Basque est la destination idéale pour ceux qui souhaitent allier le plaisir à la détente lors de ses prochaines vacances. Ce pays des contrastes vous propose non seulement une grande variété de paysage à couper le souffle mais aussi et surtout des traditions et cultures incroyables. Tout le pays mérite amplement le détour mais il y a quand même quelques villes incontournables à ne pas manquer surtout si vous n'avez pas assez de temps pour visiter tout le Pays Basque sans oublier ces hôtels proposant des services ayant un bon rapport entre la qualité et le prix comme l'Alcyon ou encore le Laminak.

Les villes et villages à ne pas rater

Si un jour vous devez passer par le Pays Basque, vous devez d'abord débuter votre visite par Ainhoa qui est classé parmi les plus beaux villages de toute la France. Ses concorbellements ainsi que sa maisons à colombages qui surplomblent la rue principale autrefois empruntée par les pélerins de Saint Jacques de Compostalle, permettant d'accéder au poste frontière de Dancharria, ne cessent d'attirer des milliers de visiteurs chaque année.

Anglet qui a longtemps vécu dans l'ombre de Biarritz et de Bayonne mais qui, aujourd'hui brille des milles feux notamment avec la construction de plusieurs zones d'activités commerciales ainsi que des ensembles résidentiels favorisant une extension démographique constante pendant les vingt dernières années. Pour les amateurs de verdure, c'est l'endroit idéal pour passer un agréable moment. Vous pouvez par exemple faire un tour à la forêt de Chiberta se trouvant à proximité de la mer tout en profitant du parcours de golf aménagé sous les pins. Ne manquez pas non plus de faire un tour aux plages de renoms comme Cavaliers, Chambre d'Amour et Corsaires.

Arbonne est un village agricole avec son église labourdin, sa cimetière aux stèles discoïdales ou encore ses balustres sculptées, qui a fait l'épopée des mousquetaires à l'époque. Cette dernière a effectivement marqué l'histoire del a coupe Davis et du tennis.

Arcangue est aussi un village de renom que l'on peut toujours voir dans les cartes postales du pays avec sa fameuse cimetière jardin où Luis Mariano se repose depuis 1970 ainsi que sa belle église qui domine le golf d'Arcangues.

Ascain ne possède pas la même ambiance de ses voisins. Situé au pied du pic de la rhune, il est possible d'accéder facilement au sommet de ce mont mythique avec l'aide du petit train touristique passant par le village. Vous pourrez aussi y découvrir le vieux pont romain ou encore son église remarquable.

Bayonne est l'une des villes d'histoires qui a parfaitement conservé ses monuments historiques. Son jambon et son chocolat sont de renoms sans oublier sa fameuse baïonnette. A Bayonne, l'art de vivre est la philosophie primordiale.

Il y a aussi Biarritz, Bilbao, Bidart, Cambo les Bains, Ciboure, Espelette, Fontarrabie, Guetaria, Guetary, Hendaye, la Bastide Clairence, Larressore, Pampelune, Saint Etienne de Baigorry, Saint Jean de Luz, Saint Jean pied de Port, Saint Pée sur Nivelle, San Sebastian, Sare, Socoa, Urdax, Urrugne et bien sûr Zugarramurdi. Tous des villes et des villages incontournables du Pays Basque.

L'hôtel Alcyon

L'hôtel Alcyon est surtout connu par le confort qu'il offre à ses clients. Situé à la huitième rue de la Maison Suisse dans le 64200 à Biarritz, l'hôtel vous accueil dans un cadre exceptionnel alliant le calme à la convivialité. L'hôtel est un hôtel non fumeur, entièrement climatisé et rénové vous permettant de passer un agréable séjour en plein coeur de la ville de Biarritz que vous pourrez découvrir soit à pied soit à bord du fameux petit train.

A quelques minutes de San Sebastian et à peine une heure de Bilbao, l'hôtel vous invite à vous détendre tranquillement tout en profitant des soins thalasso qu'il propose ainsi que de la plage tout simplement. Pour les amateurs de surf, vous êtes à proximité de l'un des plus beaux spots du monde entier. De nombreux parcours de golf sont également disponibles pas loin comme le Phare, le Makila, l'Ilbiarritz et autres. Sinon, vous pouvez aussi profiter du match de rugby de Biarritz Olympique.

Vous avez plusieurs choix en ce qui concerne la chambre, la standard pour 95 euros, la chambre confort bain pour 115 euros, la chambre supérieure et la chambre supérieure avec des lits jumeaux pour 135 euros. Le tarif varie de 80 à 190 euros en fonction des saisons. Pour un enfant de mois de douze ans, ce sera 15 euros par nuit, de douze à dix huit ans, le prix sera de 25 euros par nuit, pour un ado de plus dix huit ans, le tarif sera de 40 euros par nuit. Notons que les lits pour bébé sont gratuits et sont disponibles selon votre demande lors de votre réservation. Le petit déjeuner est de 12 euros par personne au buffet si c'est 13 euros par personne en chambre. Pour les enfants de d'inférieur ou égale à cinq ans c'est gratuit tandis que pour les enfants de cinq à dix ans, c'est de 8 euros.

L'hôtel le Laminak

L'hôtel Laminak se trouve sur la Route de Saint Pée dans le 64210 à Arbonne. Il vous accueille dans un cadre exceptionnel alliant le plaisir à la relaxation dans une belle maison à la campagne avec une piscine et un jardin à disposition. Se trouvant à quelques kilomètres de Biarritz et des plages de la Côte basque, cet appart hotel st jean de luz trois étoiles vous propose une douzaine de chambres très confotables adpatées à vos besoins. Ces dernières sont décorées avec la plus grande élégance qui soit pour vous satisfaire au maximum et pour favoriser votre moment de calmet de détente. Vous avez le choix entre la chambre classique avec un tarif compris entre 79 et 105 euros, la chambre tradition avec un forfait compris entre 95 et 130 euros et la chambre privilège entre 109 et 150 Euros. Notons que vous pouvez aussi payer 17 euros pour un ajout de lit supplémentaire, 11,50 euros pour le petit déjeuner, 12 euros pour les animaux de compagnie et 0,88 euros par nuit par personne au niveau de la taxe.

Un sauna est aussi à disposition à côté de la piscine ainsi que des salons cosy avec une bibliothèque pour vos moments de repos. Des parcours de golf sont aussi disponibles à proximité. Vous pouvez accéder rapidement et facilement aux villes et aux villages situés aux alentours de l'hôtel qu'il s'agisse d'Espelette, d'Ascain, de Sare ou encore de Cambo-les-bains sans oublier Biarritz, Anglet, Bayonne, Saint Jean de Luz, Hendaye ou encore Guéthary. Au sein de l'hôtel, vous profiterez d'un parking gratuit et privé ainsi que du Wi-Fi sans oublié le Canal+ et le Bein Sport.

Il vous est possible de profiter de plusieurs activités si vous séjournez à l'hôtel Le Laminak.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Culture"

  1. 27 Sept. 2021La spécialité des produits basques : Régionaux et locaux846 v.
  2. 12 Sept. 2021Profiter des sensations du rafting à Biarritz382 v.
  3. 7 Juil. 2021Le burn-out, pris bientôt en charge en cure thermale2480 v.
  4. 22 Déc. 2020Dancharia en Espagne a les meilleurs restaurants du pays13003 v.
  5. 30 Juil. 2020Le pays Basque vs. La Corse : le comparatif1114 v.
  6. 4 Juin 2020Le spot canyoning Sierra de Guara555 v.
  7. 8 Mai 2020La location de bateau à Bonifacio en Corse c'est le top1686 v.
  8. 19 Avril 2020Louez vous un bateau pour profiter un max de la plongée en corse1250 v.
  9. 26 Nov. 2019Traverser le canal du midi en bâteau3003 v.
  10. 3 Mars 2019Venez rencontrer Pierre Jean Nicoli à son prochain concert1738 v.
  11. 15 Nov. 2018Ce qu'il faut savoir avant de venir vivre au Pays Basque1786 v.
  12. 2 Nov. 2018Quels endroits visiter dans le pays basque1740 v.
  13. 26 Oct. 2017Enquête : Sud Ouest et rafting1949 v.
  14. 15 Sept. 2017Les meilleurs recettes à base de piment d'Espelette1791 v.
  15. 15 Juin 2017Combien y a-t-il d'habitants sur la côte basque ?1833 v.
  16. 19 Déc. 2016Rapporter un souvenir du pays basque2092 v.
  17. 21 Août 2016Au pays basque : les logements traditionnels2042 v.
  18. 28 Juil. 2016Tradition du couteau basque2518 v.
  19. 18 Janv. 2016Investir dans le restaurant au pays Basque1926 v.
  20. 13 Août 2014Hommage au grand Luis Mariano2571 v.