pays basque
Publié le - 861 v. -

Enquête : Sud Ouest et rafting

Entre Béarn et Pays Basque, le sud-ouest offre une multitude d'endroits géniaux pour pratiquer des sports extrêmes tels que le canyoning et le rafting. Si vous êtes en vacances sur la côte basque ou si vous y habitez, vous savez que le meilleur endroit pour les sports aquatiques extrêmes se trouve à Bidarray et ses alentours. La rivière de "la Nive" ou "Errobi" en basque, traverse le Pays Basque Sud sur près de 80km dont 35km d'eaux vives non-stop offrant un terrain de jeu immense pour la pratique du rafting. Vous trouverez donc plusieurs centres aquatiques à Bidarray mais le seul à être situé en bord de rivière avec accès direct au parcours c'est Uhina Rafting 64.

Les meilleurs spots pour faire du rafting au Sud Ouest

En famille ou entre amis, la descente en rafting est un moment fun à partager à plusieurs, accessible à tous quel que soit votre niveau d'expérience. Le moniteur reste près de vous tout le long de la descente soit dans son raft ou avec vous pour aider à manœuvrer l'embarcation gonflable. Les embarcations sont confortables et facile à prendre en main. En Pays basque, direction les bords de Nive alors qu’en Béarn, on va chercher les sensations dans les gaves. Voici quelques endroits pour être sûr de passer de bons moments dans les eaux vives du Sud Ouest.

Rafting en Pays Basque :

  • Les torrents sauvages de Larrau
  • Les eaux vives de la Nive
  • La rivière Saison en Soule

Rafting en Béarn :

  • Le gave d’Oloron
  • Le gave de Pau
  • Le gave d’Ossau

Idéal pour les enterrements de vie garçon ou de jeune fille, les teams building, les incentives, les séminaires et le tourisme d’affaire en général, le rafting est une activité parfaite pour s’amuser à plusieurs et renforcer la cohésion de groupe. En famille, les eaux vives sont accessibles aux enfants à partir de 12 ans. La présence des moniteurs diplômés et expérimentés vous assurent une sécurité optimale pendant la descente. Pensez à apporter un maillot de bain, de la crème solaire par temps ensoleillé, une serviette de bain , un gel douche, des vêtements et chaussures de rechange et un attache lunette si nécessaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Culture"

  1. 2 Nov. 2018Quels endroits visiter dans le pays basque144 v.
  2. 15 Sept. 2017Les meilleurs recettes à base de piment d'Espelette521 v.
  3. 15 Juin 2017Combien y a-t-il d'habitants sur la côte basque ?844 v.
  4. 19 Déc. 2016Rapporter un souvenir du pays basque1014 v.
  5. 21 Août 2016Au pays basque : les logements traditionnels871 v.
  6. 28 Juil. 2016Tradition du couteau basque782 v.
  7. 18 Janv. 2016Investir dans le restaurant au pays Basque1003 v.
  8. 13 Août 2014Hommage au grand Luis Mariano870 v.
  9. 28 Juil. 2014Les journées du Patrimoine767 v.
  10. 15 Juil. 2014Les Fêtes de Bayonne approchent696 v.