pays basque
Publié le - 801 v. -

Au pays basque : les logements traditionnels

L’immobilier basque est rempli d’une histoire issue entre France et Espagne. Une nation sans limite, un peuple plein de fierté qui a su protéger sa langue spécifique et ses traditions ancestrales. Cette société occidentale au tempérament forte. Partez à la découverte de ces habitations riche en leur culture.

Les Différents logements traditionnels

D’abord, la maison en Iparalde, dans la côte basque, les maisons diffèrent suivant les vallées, et les surfaces géographiques. Les maisons classiques dans la terre basque recouvrent un plan assez courant, celles-ci employé pour recevoir les Hommes et leurs bêtes sous la même maison. Du côté de sa composition primitive, par croissements de piliers et de fermes, et de l’origine des sols, ce foyer basque n'a pas de cellier et elle est posée sans grande structure, sur le sol. Ensuite la maison labourdine, avec une position traditionnelle Est-Ouest, avec l’accès principal à l’Est, Afin de se défendre de brises chargées de d’eau venant de la mer à l’Ouest. Elle est composée d’un bloc parfaitement rectangulaire, un grand parallélépipède, serré et élevé, qui change en fonction des recyclages comme l’agriculture vers l’élevage intensif. Ou de l’augmentation des membres de la famille, généralement remarqué en Labourd, qui est de ce fait un produit de mutations de la maison et non du plan initial, dominé par une toiture à 2 inclinaisons en pente douce même si le climat soit souvent pluvieux. Après, il y a la maison de Basse-Navarre, qui a admis l’influence de la Navarre de l’Espagne et de la géologie des sols du pays. On découvrira de la sorte des immeubles tout en pierre, à façade aplatie et sans maisons à pans de bois. La pierre est de ce fait un des matières principales de la construction, mais la présence d’argile a aussi inspiré l’apparence de ce bâtiment, et la brique aplatie a été une substance de remplissage des murs.

Le peuple basque respecte la beauté de ses traditions, par l’immobilier Iparalde, labourdine et Basse-Navarre, un héritage de l’histoire franco-espagnole. Qui fait la spécificité de cette région.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Culture"

  1. 26 Oct. 2017Enquête : Sud Ouest et rafting801 v.
  2. 15 Sept. 2017Les meilleurs recettes à base de piment d'Espelette464 v.
  3. 15 Juin 2017Combien y a-t-il d'habitants sur la côte basque ?798 v.
  4. 19 Déc. 2016Rapporter un souvenir du pays basque940 v.
  5. 28 Juil. 2016Tradition du couteau basque711 v.
  6. 18 Janv. 2016Investir dans le restaurant au pays Basque955 v.
  7. 13 Août 2014Hommage au grand Luis Mariano830 v.
  8. 28 Juil. 2014Les journées du Patrimoine732 v.
  9. 15 Juil. 2014Les Fêtes de Bayonne approchent667 v.