La spécialité des produits basques : Régionaux et locaux

Le Pays produit basque est l'une des régions les plus uniques d'Europe. Les gens qui y vivent sont également très différents des autres Européens, avec une langue et une culture qui remontent à l'âge de pierre. Il n'est donc pas surprenant que leur nourriture, leur art et leur artisanat soient également différents ! Dans cet article, nous allons explorer comment les ingrédients locaux ont façonné ce qui rend les produits basques si spéciaux - lisez la suite pour en savoir plus sur ces délicieux produits !Le Pays basque est l'une des régions les plus uniques d'Europe. Les gens qui y vivent sont également très différents des autres Européens, avec une langue et une culture qui remontent à l'âge de pierre. Il n'est donc pas surprenant que leur nourriture, leur art et leur artisanat soient également différents ! Dans cet article, nous allons explorer comment les ingrédients locaux ont contribué à rendre les produits basques si spéciaux. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces délicieux produits !

Un produit basque est toujours spécial en raison:

de la région et de l'ingrédient ou des matériaux utilisés pour sa production : par exemple, vous ne pouvez pas obtenir une meilleure viande de bœuf que celle élevée par les agriculteurs de la plaine Vasco-Aragonaise ; il en va de même pour le jambon ibérique fabriqué à partir de porcs nourris de glands provenant des forêts de chênes voisines.

Les Basques savent également tirer parti de leurs excellents fruits de mer :

par exemple, demandez à n'importe quel habitant de la région quel est son plat préféré et vous entendrez probablement parler de pulpo a la gallega (poulpe de Galice) - c'est tellement populaire ! C'est l'un des nombreux plats qui ont reçu leur propre nom en euskara, comme les txipirones en salsa (petits calmars en sauce), les patatas bravas con mayonesa de anchoa (pommes de terre épicées avec mayonnaise aux anchois) ou les cocos con piñones y chocolate blanco para desayunar ("noix de coco avec pignons et chocolat blanc pour le petit-déjeuner")."

Les dernières publications "pays basque"